RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Renforcement de la résilience climatique : la BM approuve un financement de 195 millions de dollars

16/02/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un communiqué diffusé le 14 février dernier mentionne que le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuver un financement de 195 millions de dollars (environ 118 milliards de FCfa). Le financement permettra la mise en œuvre du projet visant à renforcer la résilience climatique et communautaire dans la vallée du fleuve Sénégal (Mauritanie et Sénégal).

 

Le Projet de développement et de résilience de la vallée du fleuve Sénégal (Pdrvfs) répondra, en partie, à la préoccupation du Ministre des Finances et du Budget Mamadou Mamadou Moustapha Ba. Laquelle est de lutter contre les effets du changement climatiques pour permettre à la région de réaliser son potentiel. A en croire le ministre, qui s’exprimait lors d’un forum régional en janvier dernier, les ambitions de développement pour la vallée du fleuve Sénégal ne pourraient être réalisées qu’ « en maitrisant les répercussions du changement climatique dont les effets ont commencé à perturber l’économie autour du fleuve ».

Pour ce fait, le projet vise à améliorer l’accès à des infrastructures et services inclusifs intégrés au niveau régional et résilients aux effets du changement climatique dans les communautés frontalières ciblées. Bien qu’elles abritent l’essentiel des terres irriguées en Mauritanie (90 %) et au Sénégal (80 %), les communautés résidant de part et d’autre du fleuve restent pauvres et vulnérables. C’est dans ce cadre que le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé, un financement de 195 millions de dollars (environ 118 milliards de FCfa).


0 COMMENTAIRE