RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Migration : Le Gabon passera à la numérotation à neuf chiffres le mois prochain

05/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a annoncé dans un communiqué publié le lundi 4 mars que le Gabon finalisera sa migration du plan national de numérotation de huit vers celui de neuf chiffres le 6 avril.

 

En 2019, le Gabon a amorcé la migration vers le plan de numérotation à neuf chiffres avec le lancement d’une phase-test initialement prévue sur six mois. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, la phase pilote a finalement été prolongée. Cette fois, le pays pense finaliser sa migration le 6 avril prochain. Selon lAgence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF), « pour appeler en local, un numéro fixe du réseau Gabon Télécom en lieu et place du 01 actuel, il faudra composer le 011. Pour joindre un numéro Libertis ou Moov, il faudra composer le 066, 062. Concernant l’opérateur Airtel détenteur de préfixes 04 et 07, il faudra désormais composer le 074 ou 077. Concernant les appels internationaux vers le Gabon, les partenaires devront composer l’indicatif “+241” suivi des huit chiffres situés après le zéro».

Les statistiques de l’ARCEP mentionnent que le nombre d’abonnés à la téléphonie (mobile et fixe) est passé de 2,58 millions d’abonnés au 1er trimestre 2013 à 3,09 millions au 1er trimestre 2023.


0 COMMENTAIRE