RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CRIEF : poursuite des débats sur le dossier ministère public et l’Etat guinéen contre les établissements Yacouba Cissé

15/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a poursuivi le mercredi 13 dernier les débats concernant le dossier ministère public et l’Etat guinéen contre les établissements Yacouba Cissé, représentés par son gérant Yacouba Cissé.

 

Les établissements Yacouba Cissé sont poursuivis devant la CRIEF pour des faits de détournement de deniers publics portant sur une somme de 1 milliard 139 millions 921 mille 407 francs guinéens au préjudice de l’Etat, représenté par l’agent judiciaire. Yacouba Cissé a nié les faits qui lui sont reprochés. En réalité, il s’agit d’un contrat signé entre les établissements Yacouba Cissé et l’Etat guinéen, à travers la Société des Eaux de Guinée (SEG), pour une fourniture de camions dont le montant s’élève à plus de 3 milliards de francs guinéens. Mais dans l’exécution du contrat, les contractants se sont heurtés à des difficultés que le prévenu a essayé d’expliquer.

La Cour a renvoyé l’affaire au 20 mars prochain pour la suite des débats.


0 COMMENTAIRE