RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

1ère émission d’euro-obligations : le Nigéria engage des banques d’investissement

15/03/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mercredi 13 mars dernier le Nigeria a engagé plusieurs banques d'investissement pour le conseiller sur sa première émission d'euro-obligations depuis 2022.

 

Citibank, JPMorgan ChaseGoldman Sachs Group et Standard Chartered Bank sont les banques engagées par le Nigeria dans le but de conseiller sur sa première émission d’euro-obligations depuis 2022. L’opération intervient dans un contexte de regain d’intérêt des marchés pour la dette des Etats africains. Depuis le début de l’année en cours, la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Kenya ont émis des euro-obligations qui ont été largement souscrites. Lors de sa dernière émission d’euro-obligations qui remonte à mars 2022, le Nigeria avait levé 1,25 milliard de dollars. Les pays africains, qui ont été exclus pendant deux ans du marché international de la dette en raison de la hausse des taux d’intérêts, ont recommencé à émettre des eurobonds depuis janvier dernier.


0 COMMENTAIRE