RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Accusation de corruption : Pascaline Bongo relaxée

23/04/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 22 avril dernier, le tribunal de Paris a accordé une relaxe à Pascaline Bongo qui était accusée d’avoir accepté d’intervenir pour aider le groupe français Egis à s’implanter au Gabon moyennant finances.

 

La présidente de la 32e chambre, Brigitte Bourdon a indiqué que l’enquête n’a pas permis d’établir que la fille aînée de feu Omar Bongo et sœur d’Ali Bongo «avait le pouvoir d’attribuer le marché» créant l’Agence nationale des grands travaux (ANGT) du Gabon. Selon le tribunal, « il n’est pas établi que Pascaline Bongo avait la faculté d’attribuer le marché ANGT au titre de ses fonctions ou missions, ou faciliter [cette attribution] par ses fonctions ou missions de haut représentant personnel du président de la République ». Pascaline Bongo reste, par ailleurs, mise en examen dans l’affaire dite des «biens mal acquis».


0 COMMENTAIRE