RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Détournement de fonds : le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique accusé

09/05/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Fédération guinéenne et associations des tradipraticiens et herboristes de Guinée accusent le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique de détournement de plusieurs montants destinés à financer leurs projets.

 

Les responsables de la Fédération guinéenne et associations des tradipraticiens et herboristes de Guinée dénoncent le refus du département dirigé par Oumar Diouhé Bah d’appliquer un protocole d’accord signé, depuis 2011, entre leur structure et le ministère de la Santé. A en croire le porte-parole de la fédération des tradipraticiens en marge d’une conférence lundi à Conakry, « il y a eu un protocole d’accord signé entre le ministère de la Santé et la fédération guinéenne des tradipraticiens dans le cadre de la mise en place de nos activités. Mais depuis lors, la fédération n’a reçu aucune activité conformément à ce protocole d’accord. Si nous montons des projets, certains cadres véreux du ministère de la santé bloquent les projets on n’obtient pas de financements. Même si les financements viennent du gouvernement ou des partenaires, le ministère ne nous donne pas nos droits ».

« Les tentatives de détournement que nous dénonçons, les différents projets que nous déposons, qui doivent être accompagné par le gouvernement ou par les partenaires, le ministère de la Santé va voir ces partenaires pour prendre de l’argent au nom d’une autre fédération, il organise un petit atelier sans que la fédération ne le sache, pour présenter d’autres médecins traditionnels qui ne sont pas représentatifs sur le terrain et qui ne sont même pas agréés » a-t-il dénoncé.


0 COMMENTAIRE