RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Hausse hebdomadaire des prix

17/05/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le pétrole s'apprête à connaître une hausse hebdomadaire. Les prix du pétrole ont augmenté au cours des heures d'ouverture des marchés asiatiques vendredi, la référence mondiale, le Brent, devant connaître sa première hausse hebdomadaire en trois semaines grâce à des signes d'amélioration de la demande mondiale et de ralentissement de l'inflation aux États-Unis.

 

Les prix du pétrole brut Brent ont augmenté de 21 cents, ou 0,3%, à 83,48 $ le baril à 0018 GMT. Le prix du pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) a augmenté de 18 cents, soit 0,2%, à 79,41 dollars le baril. Les contrats à terme du Brent devraient augmenter d'environ 1% sur une base hebdomadaire, et les contrats à terme du WTI devraient gagner 1,4%.

Les récentes baisses des stocks de pétrole et de produits raffinés dans les principaux centres d'échanges mondiaux ont suscité l'optimisme quant à la croissance de la demande de pétrole, inversant la tendance à l'augmentation des stocks qui avait pesé lourdement sur les prix du pétrole brut au cours des semaines précédentes. Les stocks américains de pétrole et de carburant ont baissé la semaine dernière, tandis que les stocks de distillats moyens de Singapour ont atteint leur niveau le plus bas depuis près de trois mois. En Europe, sur la plate-forme commerciale Amsterdam-Rotterdam-Anvers, les stocks d'essence ont baissé de 7,5 % au cours de la semaine qui s'est achevée jeudi, selon les données de la société de conseil Insights Global.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité