RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché du soja : les États-Unis veulent renforcer leurs exportations vers le Nigeria

01/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Conseil des exportateurs de soja des États-Unis (USSEC) a organisé la conférence «Nigeria : NOW» du 23 au 27 juin à Lagos. Cette conférence s’inscrit dans l’ambition des USA à renforcer leurs exportations de soja à destination du Nigeria.

 

La consommation de soja gagne de plus en plus en importance au Nigeria en raison de la demande croissante dans l’industrie des huiles comestibles et dans l’industrie des aliments pour animaux. Les USA ont lors de cette conférence, rassemblé de nombreux acteurs publics et privés du secteur agricole nigérian, dont des producteurs avicoles, des nutritionnistes et dautres parties prenantes. Selon l’organisation américaine dans un communiqué publié le 26 juin, cette démarche vise à renforcer les échanges entre les deux pays autour du soja, pour répondre aux besoins croissants du Nigeria en protéines animales et végétales.

Cette initiative intervient alors que le pays a fait son retour dans la liste des fournisseurs de soja au Nigeria, après six ans d’absence, en expédiant 64000 tonnes de la graine oléagineuse en 2024, daprès les données compilées sur la plateforme Trade Map. Avant cela les achats totaux de soja effectués par le pays sur le marché international s’élevaient à seulement 14239 tonnes en moyenne par an entre 2019 et 2023.


0 COMMENTAIRE

Publicité