RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : l’or se raffermit

30/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Soutenus par un léger repli du dollar, les cours de l'or ont légèrement progressé mercredi. Les investisseurs attendent la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et les commentaires qui pourraient fournir davantage d'indices sur le calendrier des prochaines mesures de la banque centrale américaine.

 

L'or au comptant gagnait 0,1 % à 3 328,15 $ l'once à 10h56 GMT. Les contrats à terme sur l'or aux États-Unis avançaient également de 0,1 % à 3 325,10 $.

L'indice du dollar reculait de 0,1 % après avoir atteint mardi un plus haut de plus d'un mois, rendant l'or moins cher pour les détenteurs d'autres devises.

L'or a généralement tendance à bien se comporter dans un environnement de taux d'intérêt bas. Selon Rhona O'Connell de StoneX, « plusieurs facteurs maintiennent les prix de l'or atones. D'un point de vue géopolitique, des progrès semblent être réalisés dans les négociations tarifaires, mais personne n'est vraiment prêt à s'engager dans un sens ou dans l'autre ».

Ailleurs, l'argent au comptant a reculé de 0,6 % à 37,97 $ l'once, le platine a cédé 0,5 % à 1 388,59 $ et le palladium a progressé de 0,3 % à 1 262,19 $.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux précieux : le minerai de fer gagne du terrain

30/07/2025 - Matières Premières

Métaux précieux : le minerai de fer gagne du terrain
Métaux : le cuivre progresse

30/07/2025 - Matières Premières

Métaux : le cuivre progresse
Matière première : le pétrole chute

30/07/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole chute

Publicité