RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : Les cours de l'or reculent

27/08/2025
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les prix de l'or ont légèrement reculé mercredi, pénalisés par la hausse du dollar, même si les inquiétudes renouvelées concernant l'indépendance de la banque centrale américaine, après la menace du président Donald Trump de limoger la gouverneure de la Fed Lisa Cook, ont apporté un certain soutien au métal précieux.

 

L'or au comptant a perdu 0,5 % à 3 376,99 dollars l'once à 07h01 GMT, après avoir atteint mardi son plus haut niveau depuis le 11 août. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en décembre ont cédé 0,2 % à 3 427 dollars.

L'indice du dollar a progressé d'environ 0,3 % face à ses principales devises concurrentes, rendant l'or moins attractif pour les détenteurs d'autres monnaies.

L'attention se porte désormais sur l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE), l'indicateur d'inflation privilégié par la Fed, attendu vendredi, pour obtenir de nouvelles indications sur la trajectoire des taux d'intérêt, après les propos accommodants de Powell lors du symposium de Jackson Hole la semaine dernière.

L'or, qui ne génère pas de rendement, a généralement de bonnes performances dans un contexte de taux d'intérêt bas. Ailleurs, l'argent au comptant a reculé de 0,4 % à 38,42 dollars l'once, le platine a perdu 0,4 % à 1 343,95 dollars et le palladium est resté stable à 1 093,57 dollars.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité