RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Adoption du texte sur la répression du terrorisme et le blanchiment des capitaux : une polémique au sein de l'opposition

10/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Assemblée nationale ivoirienne a adopté le jeudi dernier un texte sur la répression du terrorisme et le blanchiment des capitaux. Mais ce texte comporte des conditions qui font une polémique au sein de l’opposition.

 

Le projet de loi adopté à la majorité, par 124 députés, modifie le Code pénale pour y intégrer des peines complémentaires pour certaines infractions comme le blanchiment de capitaux et le terrorisme. Tous les députés sont unanimes sur l'importance de ces sujets. Par ailleurs, 72 députés de l'opposition l'ont rejeté, car il comprend un alinéa, l'article 185, qui vise une tierce personne qui ferait « l'apologie des crimes (...) ou qui lance des appels au public dans le dessein de faire désapprouver l'autorité et de provoquer la solidarité avec un ou plusieurs condamnés ». Cet aliéna entrave à leurs yeux, la liberté d'opinion.


0 COMMENTAIRE