RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Valorisation de la chaîne de valeur du maïs Burkina : la SFI et l’Agroserv Industrie signent une convention

11/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une cérémonie de signature de convention de partenariat s’est déroulée dans les locaux du Groupe de la Banque Mondiale à Ouagadougou le vendredi dernier. Il s’agit d’un accord entre la Société Financière Internationale (SFI) et Agroserv Industrie pour la mise en place de champs écoles dédiés à l’exploitation de graines de maïs. 

 

Le dernier rapport du Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) publié le 3 juin 2024 mentionne que face à la crise sécuritaire persistante depuis 2019, le Burkina Faso enregistre un nombre record de 6,3 millions de personnes nécessitant une aide humanitaire en 2024. Pour ce fait, afin de mettre en place la stratégie de souveraineté alimentaire à l’horizon 2025, le gouvernement burkinabè a lancé l’Offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025, ciblant huit filières prioritaires  notamment le riz, la pomme de terre, le blé, le poisson, le bétail, la viande, la mangue et le maïs.

La convention de partenariat d’assistance technique d’un montant de quatre cent mille euros (400 000 euros) qui a été signé entre la Société Financière Internationale (SFI) et Agroserv Industrie, une entreprise de transformation de maïs basée au Burkina Faso permettra initialement de créer des champs écoles sur une superficie de 2 000 à 3 000 hectares pour l’exploitation des graines de maïs et de soja. La deuxième phase de ce partenariat consistera en une extension à grande échelle de la transformation et de la commercialisation au Burkina Faso et dans la sous-région, avec une mise en œuvre estimée à plus d’une dizaine de millions d’euros.


0 COMMENTAIRE