RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Raffinerie : la plaque tournante pétrolière de l'Asie recevra sa 1ère cargaison de fioul

13/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les données de suivi des navires ont mentionné que Singapour, plaque tournante pétrolière de l'Asie, recevra cette semaine sa première cargaison de fioul de distillation directe à faible teneur en soufre (LSSR) exportée par la nouvelle raffinerie nigériane de Dangote.

 

La réception de LSSR de Singapour marque un nouveau flux commercial de la raffinerie nouvellement mise en service vers l'Asie, une région qui manque structurellement de fioul à faible teneur en soufre, nécessaire pour répondre à la demande de ravitaillement des navires à Singapour, la plus grande plate-forme de ravitaillement au monde. La raffinerie de Dangote peut raffiner jusqu'à 650 000 barils par jour (b/j) de produits et sera la plus grande d'Afrique et d'Europe lorsqu'elle atteindra sa pleine capacité. La raffinerie exporte davantage de LSSR depuis mars, la plupart de ces cargaisons atterrissant jusqu'à présent en Amérique et en Europe. Le LSSR est généralement mélangé à d’autres carburants pour produire du carburant de soute LSFO, ou utilisé comme matière première dans les processus de raffinage.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : hausse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Or : baisse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix

Publicité