RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : baisse des prix

14/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les prix du pétrole ont baissé, mais étaient en passe de réaliser leur première hausse hebdomadaire en quatre semaines.

 

Les contrats à terme du brut américain West Texas Intermediate (WTI) ont perdu 79 cents, soit 1%, pour s'échanger à 77,84 dollars le baril, annulant les petits gains de la session précédente. Les contrats à terme sur le pétrole Brent étaient en baisse de 72 cents, ou 0,87%, à 82,04 dollars le baril à 0100 GMT. Les prix du pétrole ont augmenté après que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) ait maintenu ses prévisions de croissance relativement forte de la demande mondiale de pétrole pour 2024 et que Goldman Sachs ait prévu une demande solide de carburant aux États-Unis cet été. Les prix ont toutefois baissé après que la Réserve fédérale américaine a maintenu ses taux d'intérêt et repoussé le début des réductions de taux à décembre.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : hausse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Or : baisse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix

Publicité