RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cacao : les prix atteignent 10 000 dollars la tonne

14/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En raison de problèmes d'approvisionnement et de production au Ghana, les prix du cacao ont de nouveau atteint 10 000 dollars la tonne.

 

Les prix ont grimpé en flèche en avril parce que les usines du Ghana et de Côte d'Ivoire ont arrêté leur production, invoquant le coût élevé des semences. Le prix de la tonne sur l'Intercontinental Exchange atteignait alors un record de 11 722 dollars. Après la forte hausse d'avril, les inquiétudes sur l'offre se sont atténuées vers la fin du mois et la première semaine de mai, les prix ayant chuté de 24 % entre le 27 avril et le 4 mai, tombant en dessous de 7 000 dollars la tonne, ce qui constitue la baisse la plus rapide de tous les temps. Actuellement, les prix du cacao sont en hausse en raison des inquiétudes météorologiques, le prix à la tonne ayant atteint 9 980 dollars mercredi, en hausse de 7,8 % sur une base quotidienne.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : hausse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Or : baisse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix

Publicité