RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Détournement des deniers publics : Waly Diouf Bodian ouvre une enquête judiciaire

21/06/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le nouveau Directeur général du Port autonome de Dakar devra s’intéresser à une affaire de détournement concernant la construction d’un immeuble servant de siège social, évaluée à plus de 6 milliards de F Cfa.

 

Le parquet de Dakar a ouvert une information judiciaire sur un décaissement de 6,490 milliards de Fcfa au Port autonome de Dakar. En réalité, une convention avait été conclue entre le Port et un entrepreneur pour « la cession sous conditions suspensives des peines et soins édifiés sur des terrains dépendant du domaine portuaire », devant Maître Tabara Diop, notaire à Dakar, 10 mai 2024. En contrepartie, l'entrepreneur devait recevoir du Port un montant de 6,490,000,000 Fcfa, payables en deux tranches égales. Pour faciliter l'achèvement des travaux de l'immeuble, le Port a remis une traite bancaire de 3,245,000,000 Fcfa à l'entrepreneur, qui s'était engagé à livrer l'immeuble dans un délai de quatre mois, soit au plus tard le 5 avril 2023. Mais, à ce jour, l'immeuble n'a toujours pas été livré malgré le respect par le Port de toutes ses obligations contractuelles. Ces faits constituent un détournement de deniers publics.


0 COMMENTAIRE