RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur minier nigérian : NBIL prévoit de consacrer 4 milliards de dollars

09/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le directeur général de Nigeria Backbone Infrastructure Limited (NBIL) a annoncé que son groupe prévoit de consacrer 4 milliards de dollars au secteur minier nigérian dans les années à venir.

 

NBIL veut investir 172 milliards de dollars sur 22 ans dans différents secteurs, allant de l’énergie à l’agriculture en passant par les transports. Concernant la mobilisation des fonds, la société nigériane veut développer des coentreprises impliquant non seulement des investisseurs nationaux et internationaux, mais aussi le gouvernement. Il faut noter que les ressources minérales du Nigeria sont évaluées à 700 milliards de dollars et leur exploitation peut véritablement transformer le secteur minier, dont la contribution au PIB reste inférieure à 1 %.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Pétrole : hausse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Or : baisse des prix

12/07/2024 - Matières Premières

Or : baisse des prix

Publicité