RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Journée africaine de lutte contre la corruption : la Côte d’Ivoire réitère son engagement ferme pour la cause

15/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors de la 8e édition de la Journée africaine de lutte contre la corruption, qui s'est tenue le jeudi 11 juillet 2024 à Abidjan à l'auditorium de la Primature au Plateau, le Premier Ministre de la Côte d'Ivoire a réitéré l'engagement ferme du Gouvernement ivoirien dans la lutte contre la corruption.

 

Le Premier Ministre de la Côte d'Ivoire, ministre des sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé a fait le point sur les efforts déployés par l’Etat ivoirien pour combattre la corruption. Dans ses propos, il a mis un accent sur l’importance de la protection des témoins et des dénonciateurs dans ce combat. Aussi, ce dernier souligne l’existence d’une loi dédié à cette protection, ainsi que la création d'un Bureau de protection des témoins et dénonciateurs au sein du Ministère de la Justice et des Droits de l'Homme. Le ministre a aussi rappelé la ratification par la Côte d'Ivoire des protocoles de la CEDEAO en 2022, après ceux de l'Union Africaine et de l'ONU en 2012. Il a également mentionné l'adoption récente par le gouvernement de la Stratégie Nationale de Lutte contre la Corruption pour la période 2024-2028, qui inclut des mesures spécifiques pour la protection des lanceurs d'alertes.

« Je voudrais donc, au nom de S.E.M. Alassane Ouattara, Président de la République, et au nom du gouvernement, vous assurer de notre parfait intérêt et de notre volonté affichée de saisir toutes les initiatives visant à rendre efficace le combat continu contre la corruption en Côte d'Ivoire » a-t-il déclaré.


0 COMMENTAIRE