RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement des PME en Côte d'Ivoire et au Sénégal : l'IFC annonce un mécanisme de partage des risques avec BBGCI

15/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société financière internationale (IFC) a annoncé un mécanisme de partage des risques (RSF) d'un montant total pouvant atteindre 40 millions de dollars équivalent en FCFA d'Afrique de l'Ouest avec Bridge Bank Group Côte d'Ivoire (BBGCI).

 

La BBGCI et l’IFC visent à améliorer l’accès au financement des petites entreprises en Côte d'Ivoire et au Sénégal, en particulier celles détenues et dirigées par des femmes. En effet, l’IFC garantira 50 % d’un portefeuille de prêts à court terme éligibles octroyés par la BBGCI aux petites et moyennes entreprises (PME) en Côte d’Ivoire et au Sénégal. L’IFC fournira des services de conseil pour aider la BBGCI à optimiser l’utilisation du RSF, ce qui permettra à la banque d’accorder environ 2 100 prêts supplémentaires aux PME d’ici 2028, offrant ainsi à ces entreprises des moyens essentiels pour se développer et créer davantage d’emplois. Selon Claude Owona, responsable des institutions financières de l’IFC pour l’Afrique de l’Ouest, « aider les petites entreprises à accéder au financement est l’un des meilleurs moyens de les aider à se développer et à créer des emplois. C’est un élément central de la stratégie de l’IFC visant à soutenir le développement en Afrique ».

A l’en croire, l’IFC pour l’Afrique de l’Ouest. « L’investissement de l’IFC aidera la BBGCI à doubler son portefeuille de PME d’ici 2028, aidant ainsi les petites entreprises de Côte d’Ivoire et du Sénégal à accéder au financement dont elles ont besoin tout en renforçant notre partenariat de longue date avec Bridge Bank Group ».


0 COMMENTAIRE