RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hausse spectaculaire des émissions de CO2 : Microsoft prévoit d’acheter 500.000 tonnes de CDR d’ici 2030

16/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Microsoft a signé un contrat avec 1PointFive, suite à l’augmentation spectaculaire de ses émissions de CO2. Il prévoit à travers cette signature de lui acheter 500.000 tonnes de crédits carbone (CDR) au cours des six prochaines années.

 

1PointFive est une entreprise de capture et de séquestration du dioxyde de carbone par captage direct de l’air (DAC). Elle a indiqué que CO2 capturé pour le compte de la firme de Redmond sera stocké par séquestration saline au Texas. Microsoft a l’intention de devenir neutre en carbone d’ici 2030 mais ses émissions de carbone augmentent chaque année avec la construction accélérée de datacenters, principalement pour générer de l’intelligence artificielle (IA) et stocker des données. En 2023, les émissions de CO2 de Microsoft ont atteint les 15,36 millions de tonnes.


0 COMMENTAIRE