RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : L'or recule malgré sa hausse hebdomadaire

19/07/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les anticipations d'une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale en septembre ont renforcé l'attrait de l’or ce vendredi. Ainsi, les cours du métal précieux ont chuté, mais sont en passe d'enregistrer une quatrième hausse hebdomadaire consécutive.

 

Le cours de l'or au comptant a chuté de 0,8% à 2.424,34 dollars l'once à 02h31 GMT. Il a augmenté de 0,7 % depuis le début de la semaine, atteignant un sommet historique de 2 483,60 $ mercredi. Les contrats à terme sur l'or américain ont chuté de 1,2% à 2 426,10 dollars. Le dollar américain a progressé de 0,1% vendredi, tandis que les rendements des bons du Trésor à 10 ans ont également progressé.

L'or connaît actuellement quelques prises de bénéfices, mais les choses semblent positives à moyen terme dans un contexte d'incertitude politique et à l'approche des baisses de taux, a déclaré Kelvin Wong, analyste de marché senior d'OANDA pour l'Asie-Pacifique. Selon l'outil FedWatch du CME, les marchés estiment à 98 % la probabilité d'une baisse des taux de la Fed en septembre.

Au Pakistan, le prix de l'or atteint un record de 254 000 roupies par tola. Ailleurs, les exportations d'or suisses de juin sont tombées à leur plus bas niveau depuis avril 2022 en raison de la réduction des expéditions vers la Chine et l'Inde, selon les données douanières.

Parmi les autres métaux, l'argent au comptant a chuté de 1,8% à 29,54 $ l'once, le platine a reculé de 0,5% à 962,65 $ et le palladium a chuté de 0,4% à 926,50 $.


0 COMMENTAIRE

Publicité