Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans le but d’acquérir la participation non exploitée de 10 % de TotalEnergies Exploration and Production Nigeria Limited dans ses actifs onshore et en eaux peu profondes au sein de la coentreprise Shell Petroleum Development Company dans le delta du Niger, Chappal Energies a conclu un accord de vente et d'achat.
L'acquisition comprend une participation de 10 % dans 15 concessions minières pétrolières et deux principaux terminaux d'exportation au Nigéria. Il s’agit des terminaux de Forcados et de Bonny qui font partie de la coentreprise Shell Petroleum Development Company. La Nigerian National Petroleum Company Limited détient une participation de 55 %, Shell exploite une participation de 30 % et la Nigerian Agip Oil Company détient une participation de 5 %.
TotalEnergies a indiqué que « cette acquisition stratégique accroît la base d'actifs de Chappal Energies et ajoute des réserves importantes au bilan de la société. Le portefeuille comprend plus de 40 champs de production avec un réseau de pipelines, de stations de production, d'installations de traitement et de deux terminaux majeurs ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés