RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre les fraudes et arnaques du mobile money : les décisions de l’OQSF Sénégal

23/07/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Observatoire de la Qualité́ des Services Financiers (OQSF SÉNÉGAL) Ministère des Finances et du Budget et le Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (CGAP) de la Banque Mondiale une enquête d’envergure nationale sur les risques liés à l’utilisation des services financiers numériques. Le but est de formuler des recommandations aux autorités monétaires, aux émetteurs de monnaie électronique, pour un dispositif de prévention et de gestion efficace des risques auxquels sont exposés les usagers et les prestataires, l’Observatoire avait initié il y quelques années.

 

L’Observatoire de la Qualité́ des Services Financiers (OQSF) a pris deux décisions pour faire suite aux recommandations. Il s’agit d’une part de dérouler, en partenariat avec les opérateurs dont WAVE Mobile Money ici présent et les associations de consommateurs, une campagne d’éducation financière numérique sur toute l’étendue du territoire visant le développement de l’inclusion financière des populations par le numérique. Et d’autre part d’organiser des rassemblements publics d’informations, afin de permettre aux utilisateurs d’échanger avec les émetteurs de mobile money pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations, une meilleure sécurisation de leurs transactions financières sur le téléphone. Le déploiement d’une campagne de sensibilisation de masse sur les opportunités, risques et bonnes pratiques cible dans la 1ère phase, Ziguinchor, Saint-Louis, Dakar, Thiès, et les localités polarisées.


0 COMMENTAIRE