RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Industrialisation et renforcement de la sécurité alimentaire : Afreximbank et Amufert SA signent un accord de prêt

06/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de soutenir la création d’une usine d'engrais en Angola, la Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank) et Amufert SA ont signé un accord de prêt de 1,4 milliard de dollars US.

 

L'usine d'engrais sera située à Soyo, une région de l'Angola riche en minerais et bénéficiant d'un accès facile au gaz naturel, à l'énergie, à l'eau et à un port commercial. Il permettra de stimuler l'industrialisation, d'accroître la sécurité alimentaire et de positionner l'Angola en tant que grenier alimentaire de la région. A en croire, le Professeur Oramah, Président d’Afreximbank et du Conseil d'administration de la Banque, « ce projet a été conceptualisé dans le sillage de la crise ukrainienne qui a entraîné une pénurie de céréales et d’engrais en Afrique, avec les répercussions qui en découlent sur la sécurité alimentaire sur le continent. Le défi de dépendre des marchés d'approvisionnement traditionnels en dehors du continent pour nos besoins en matière de sécurité alimentaire a été totalement mis à nu. C'est pourquoi des projets comme celui que nous signons aujourd'hui devraient être soutenus non seulement en Angola, mais sur l’ensemble du continent. C’est exactement pourquoi Afreximbank s’engage pleinement à soutenir l’usine d’engrais ».

A noté qu’Afreximbank organise le financement de la dette nécessaire en sa qualité d’arrangeur principal mandaté et soutient également la levée de fonds en tant qu'un des conseillers financiers par le biais de sa division Conseil et marchés des capitaux.


0 COMMENTAIRE