RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : baisse du prix de l’or

14/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mercredi, les prix de l’or ont légèrement baissé. Les investisseurs restent sur la touche avant la publication d’un chiffre clé sur l'inflation américaine plus tard dans la journée, qui pourrait donner le ton à la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale de septembre.

 

Le cours de l'or au comptant a reculé de 0,2% à 2 460,87 dollars l'once, à 03h27 GMT. Les prix ont atteint un record de 2 483,60 dollars le mois dernier. Les contrats à terme sur l'or américain ont baissé de 0,3 % à 2 500,30 $.L'indice des prix à la consommation (IPC) américain pour le mois de juillet est attendu à 12h30 GMT. Il devrait montrer une accélération de l'inflation mensuelle à 0,2%, tandis que l'inflation de base annuelle ralentit légèrement à 3,2%. Les chiffres des ventes au détail sont attendus jeudi. Selon Kyle Rodda, analyste des marchés financiers chez Capital.com, l’or pourrait chuter à 2 300 dollars si les données (IPC) ne correspondent pas aux baisses de taux attendues, mais à long terme, l'or est susceptible d'augmenter à mesure que l'économie américaine s'affaiblit suffisamment pour que la Fed réduise considérablement ses taux.

L'argent au comptant a chuté de 0,6% à 27,68 $, le platine a perdu 0,5% à 931,73 $. Le palladium a progressé de 0,1% à 939,25 $ après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 24 juillet lors de la séance précédente.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité