RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Usine de fabrication de carreaux de porcelaine : Afreximbank signe un accord avec Veenocks Limited

16/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En vue d’assurer le financement du développement de l'usine de fabrication de carreaux de porcelaine de Veenocks située à Sagamu, dans l'État d'Ogun, au Nigéria, Le Banque Africaine d'Import-Export (Afreximbank), a signé un accord de facilité de préparation de projet avec Veenocks Limited pour le financement du développement de l'usine de fabrication de carreaux de porcelaine.

 

L'usine devrait être mise en service pour un coût d'investissement estimé à 117 millions de dollars US. Elle sera exploitée en tant qu'installation ultramoderne appartenant à l'entreprise et aura une capacité de production annuelle de 6,6 millions de mètres carrés de carreaux de sol et de mur. Les termes de l’accord mentionnent que le mécanisme de préparation de projet sera déployé durant la phase de pré-investissement afin de réduire les risques du projet et de le rendre rapidement bancable, l'intervention précoce envoyant un signal fort au marché quant à l'engagement d'Afreximbank envers le projet. Le projet devrait exploiter et valoriser les ressources naturelles sous-utilisées du Nigeria en utilisant de l’argile pour produire des carreaux de porcelaine pour les marchés nationaux et internationaux et déployer une technologie éprouvée pour permettre au pays d’exploiter ses ressources naturelles à grande échelle. Il va créer plus de 700 emplois au cours de sa période d’exploitation, et devrait générer des exportations estimées à 11,4 milliards de dollars US.


0 COMMENTAIRE