Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreUn dirigeant du groupe bancaire sud-africain Standard Bank a annoncé à Reuters que l’institution prévoit d’augmenter ses parts dans ses filiales en Angola et au Nigeria.
L’Etat angolais prévoit de céder jusqu'à 34% de Standard Bank de Angola, après avoir saisi une participation de 49% dans la banque au magnat de l'assurance Sao Vicente, qui a été condamné à neuf ans de prison ferme pour « détournement de fonds » et « fraude fiscale ».
Standard Bank, qui détient déjà 51 % de l’établissement de crédit angolais, a le droit d'acheter une participation supplémentaire de 24 %.
« Nous sommes dans un processus où nous mettons tout en œuvre pour augmenter notre participation, si tout se passe bien », a déclaré le directeur général du groupe sud-africain, Sim Tshabalala. Il a également indiqué que Standard Bank cherche à monter dans le capital de sa filiale nigériane qu’elle contrôle déjà à hauteur de 67,55%.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés