RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Logement : le coût de la construction neuve à usage d'habitation se relève de 0,2%

22/08/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a annoncé que le coût de la construction des logements neufs à usage d'habitation se relève de 0,2% au deuxième trimestre 2024, comparé à celui du trimestre précédent.

 

L’évolution du coût de la construction des logements neufs à usage d'habitation résulte essentiellement du renchérissement de la « main d'œuvre »  selon l’Ansd. Le renchérissement de la « main d'œuvre » (+1,0%) se poursuit au deuxième trimestre 2024. Les coûts de la « location du matériel » se bonifient de 0,6% en rythme trimestriel, sous l'effet de la hausse de ceux des étais en fer (+2,3%) et, dans une moindre mesure, des planches en bois (+0,3%) et des chevrons en bois (+0,3%). Comparés à ceux du deuxième trimestre 2023, les coûts de location s'accroissent de 7,0%. Les prix des matériaux pour étanchéité se contractent de 0,8% en rythme trimestriel, suite à la baisse de ceux du feutre de bitume (-0,9%). En variation annuelle, ils chutent de 2,1%. La baisse des prix des matériaux de base (-0,5%) est attribuable à celle des prix du fer à béton (-1,3%), du sable (-0,4%), des graviers (-0,3%) ainsi que du ciment ordinaire (-0,1%). Comparés à leur niveau au second trimestre 2023, les prix se replient de 5,5%.


0 COMMENTAIRE