RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre les risques de l'activité agricole : une convention signée pour offrir une assurance aux agriculteurs

06/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but d’offrir aux agriculteurs une garantie contre les risques de l'activité agricole, le Projet d'intensification éco-soutenable de l'agriculture dans les Niayes (PIESAN) et la Compagnie nationale d'assurance agricole du Sénégal (CNAAS) ont signé une convention de partenariat.

 

La signature de la convention entre le PIESAN et la CNAAS marque le démarrage de l'accès à l'assurance agricole des horticulteurs encadrés par le Projet d'intensification éco-soutenable de l'agriculture dans les Niayes selon Mouhamadou Moustapha Fall, le directeur général de la CNAAS. Pour Tanor Meïssa Dieng, le coordinateur du PIESAN, « cette convention permettra aux agriculteurs que nous encadrons et, peut-être, à d'autres qui ne sont pas encadrés par le PIESAN de bénéficier des services du projet et d'avoir une couverture contre les risques liés à l'activité agricole ». Sur la base de l'accord, la CNAAS aidera le PIESAN à enrôler des producteurs et à leur offrir une assurance.


0 COMMENTAIRE