Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe vendredi 6 septembre dernier, il s’est clôturé la deuxième édition du salon de l’agriculture à Kasumbalesa (Haut-Katanga). L’évènement a été organisé par la Fédération des entreprises du Congo (FEC).
Le 2e Salon de l'agriculture a pour objectif de chercher une alternative à la dépendance de la ville de Kasumbalesa envers la Zambie. Les participants ont pendant deux jours réfléchi sur le thème : « Mécanisation agricole et transformation agro-alimentaire, deux leviers pour le développement de Kasumbalesa ». A en croire Edouard Kayumba, secrétaire administratif de la FEC/Kasumbalesa, pour mettre fin à la dépendance envers la Zambie, il faudra l'exonération totale des taxes liées aux intrants agricoles par l'Etat. « L'objectif ici est de promouvoir l'agriculture. Nous voudrions, comme la ville dépend totalement de la Zambie, communiquer avec la population et les commerçants pour que les gens s'investissent dans l'agriculture. Les résultats sont bons parce que déjà dès la première édition jusqu'à maintenant, il y a augmentation de nombre d'acteurs sur le secteur agricole. Mais avec un peu aussi d'investissements, nous aurons beaucoup plus besoin de l'apport de l'Etat, par exemple, sur le plan de l'exonération totale pour ne pas dire de l'exemption de tous les frais au niveau de la frontière afin que les intrants agricoles passent librement et sans contrainte » a-t-il indiqué l'issue de ce forum agricole.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
13/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs
14/01/2025 - Secteurs