Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreDans un communiqué publié à l'issue de la visite de la délégation du FMI, l’organisation revoit la croissance à la baisse à 6 % pour 2024 contre 7,1 % en juin et anticipe un déficit plus important que prévu.
Le FMI évoque des perspectives économiques difficiles dans les prochains mois et une croissance moins élevée pour 2024. Selon un économiste les prévisions étaient fixées à 10 % du PIB il y a un an, rappelle-t-il, avant de descendre à 7 % en juin et 6 % aujourd'hui. Des chiffres qui interrogent sur les objectifs que le précèdent régime avait communiqués au FMI. Les réformes promises par les nouvelles autorités sont par ailleurs saluées. Mais l'économiste rappelle qu'elles ont hérite du précédent régime une situation financière particulièrement mauvaise qui ne s'améliorera pas du jour au lendemain.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/12/2024 - Taux
10/12/2024 - Taux
28/11/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux