RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Zone UEMOA : hausse de la dette publique extérieure des Etats membres en 2023

24/09/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un nouveau rapport de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) mentionne que la dette publique extérieure des Etats membres de l'UEMOA a atteint 4386,2 milliards FCFA, soit 7,4 milliards de dollars en 202.

 

La dette publique extérieure des Etats membres de l'UEMOA est en augmentation de 11,1 % par rapport à l’année 2022 portant la dette extérieure à 36,6 % du PIB contre 35,7 % précédemment. En effet, selon le rapport annuel de la BCEAO, le Bénin affiche le taux le plus élevé avec une dette publique extérieure représentant 38,4 % du PIB en 2023 contre 37,4 % en 2022, bien que la Côte d'Ivoire ait enregistré la plus forte hausse de son ratio d'endettement extérieur (+1,5 point de pourcentage).

Par ailleurs, les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), le Burkina Faso, le Niger et le Mali sont les seuls pays à avoir enregistré une diminution de la part de leur dette extérieure par rapport au PIB.


0 COMMENTAIRE