Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe taux d’inflation devrait revenir au seuil de 3% dans la sous-région de l’Afrique centrale, au cours de l’année 2025 selon les projections de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac), l’institut d’émission commun aux six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tchad et RCA).
La projection de la Beac a été révélée par le gouverneur de la Beac le 23 septembre 2024 au cours de la conférence de presse ayant ponctué la 3è session du Comité de politique monétaire (CPM) de cette banque centrale au siège de la Beac à Yaoundé. Le taux d’inflation dans la zone Cemac a frôlé le double de la norme communautaire de 3%, puisqu’il s’est établi à 5,5%, au cours de l’année 2022. Ainsi donc, si la prévision de la Beac venait à se réaliser, les poussées inflationnistes auront enregistré un net recul, après trois années de fortes tensions.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/12/2024 - Taux
10/12/2024 - Taux
28/11/2024 - Taux
11/11/2024 - Taux