RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Namibie : le gisement Venus de TotalEnergies livrera 160 000 b/j d’huile

07/10/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

TotalEnergies a déterminé la taille du premier navire flottant de production, de stockage et de déchargement dont il aura besoin pour exploiter son immense découverte de pétrole de Venus au large de la Namibie, mais est toujours aux prises avec le problème coûteux de la meilleure façon de gérer le gaz associé, selon les hauts dirigeants de l'entreprise.

 

D’après des informations publiées vendredi 4 octobre, la major pétrolière française qui opère ce projet prévoit une production quotidienne de 160 000 barils de pétrole brut pour quelque 500 millions de pieds cubes de gaz naturel.

Cette production journalière sera assurée via une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO). Pour l’instant aucun détail technique n’a été communiqué concernant les spécificités techniques du bâtiment envisagé, encore moins sur le calendrier de sa construction.

Sur la base des informations précédemment publiées par les parties prenantes du projet, on sait que celle-ci devrait être conçue pour résister, sur le long terme, aux conditions de profondeur du gisement pétrolier Venus et aux difficultés climatiques posées en haute mer.

D’après WoodMac, la future production pétrolière de la Namibie, à travers le bassin d’Orange qui héberge, outre Venus, le gisement Graff de Shell et la découverte Mopane réalisée par Galp, pourrait « dépasser les 500 000 barils par jour d’ici dix ans et continuer à croître par la suite ».

Ceci devrait impliquer d’après les projections du cabinet, un investissement de l’ordre de « 4 milliards de dollars par an au cours de la première moitié de la prochaine décennie ».


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

20/11/2024 - Matières Premières

Pétrole : légère augmentation des prix

20/11/2024 - Matières Premières

Or : hausse du prix

18/11/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix

18/11/2024 - Matières Premières

Métaux : L'or gagne 1 % lundi

15/11/2024 - Matières Premières

Métaux : l’or connaît sa pire semaine

15/11/2024 - Matières Premières

Pétrole : baisse des prix

13/11/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse de l’or

Voir aussi

Pétrole : légère augmentation des prix

20/11/2024 - Matières Premières

Pétrole : légère augmentation des prix
Or : hausse du prix

20/11/2024 - Matières Premières

Or : hausse du prix

Publicité