Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
Standard Bank Mauritius élargit son offre pour désormais servir les entreprises familiales et entreprises de taille moyenne en l’Afrique, grâce à l’introduction d’une division dédiée, soit le Business and Commercial Banking (BCB). L’annonce officielle a été faite au siège de la Banque à Johannesburg lors d’une cérémonie de lancement.
Pour François Gamet, Directeur Général de Standard Bank Mauritius : « La Banque s’appuie sur sa présence de longue date à Maurice, qui s’est historiquement concentrée sur les multinationales mondiales et les grandes sociétés cotées à travers sa branche Corporate and Investment Banking (CIB) depuis sa création en 2001. Les entreprises qui souhaitent utiliser Maurice comme passerelle mondiale pour le commerce et l’investissement vers l’Afrique auront désormais accès à tous les avantages que Maurice, en tant que premier centre financier international (IFC) en Afrique, a à offrir aux investisseurs. L’introduction d’une branche dédiée Business and Commercial Banking (BCB) à l’offre mauricienne est une extension naturelle des facilités et services que la Banque offre déjà à son portefeuille actuel de clients tels que les multinationales mondiales et les grandes sociétés cotées. »
« Servir ce nouveau segment de clientèle à Maurice répond également aux objectifs stratégiques de la Banque de promouvoir et de contribuer à la croissance des marchés africains », déclare François, ajoutant que, pour nos clients et clients potentiels, Standard Bank Mauritius offre également l'attrait supplémentaire de son partenariat stratégique avec la Banque industrielle et commerciale de Chine (ICBC), la plus grande banque du monde, ICBC, idéalement positionnée entre l'Afrique et la Chine.
Tunde Macaulay, Responsable des Régions Afrique et Offshore pour Standard Bank Business and Commercial Banking, a commenté ce lancement : « Nos clients pourront désormais profiter pleinement des avantages d'une IFC qui facilite l'activité internationale et opère dans un cadre réglementaire solide. Les avantages de l'île Maurice comprennent également la stabilité politique et économique, des facteurs qui ont contribué à faire d'elle un centre d'affaires et d'investissement transfrontalier de choix pour l'Afrique. La situation de l'île, à quelques heures de vol des principaux centres du continent africain, et l'accès sans visa pour de nombreux pays ont contribué à son statut. »
« Pour les grandes entreprises familiales et les sociétés locales que nous avons des relations bancaires sur nos 20 marchés en Afrique, opérer par l’intermédiaire de l’IFC mauricien signifie l’ouverture d’opportunités d’investissement et de commerce qui capitalisent sur son environnement favorable aux affaires, ses infrastructures solides, sa main-d’œuvre qualifiée, ses taux d’imposition compétitifs et son secteur bancaire bien réglementé. Pour les entreprises africaines, l’île Maurice est donc un endroit où protéger leur patrimoine et leur fonds de roulement face aux défis actuels auxquels sont confrontés certains marchés africains », explique Macaulay.
« Nous pensons que notre forte présence dans 20 pays africains et notre connaissance approfondie du continent constituent des atouts supplémentaires pour les entreprises familiales et les entreprises locales sur tout le continent. En élargissant notre offre à l’île Maurice, nous permettons à notre empreinte géographique d’être pleinement exploitée au profit de nos clients », conclut Macaulay.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés
12/12/2024 - Sociétés
11/12/2024 - Secteurs Sociétés
06/12/2024 - Matières Premières Sociétés
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
29/11/2024 - Sociétés
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés
12/12/2024 - Sociétés