RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : L'or manque d'élan ce jour

09/10/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le prix de l'or a été modéré mercredi, les investisseurs attendant les minutes de la dernière réunion de politique de la Réserve fédérale pour avoir une idée de la trajectoire des taux d'intérêt de la banque centrale américaine.

 

L'or au comptant s'est maintenu à 2 619,75 dollars l'once à 0255 GMT, après avoir atteint un plus bas de deux semaines lors de la session précédente. Les prix ont atteint un record de 2 685,42 $ le 26 septembre. Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,1% à 2 638,20 dollars.

"Le prix de l'or semble subir un retracement à la baisse bien nécessaire. Mais je soupçonne que des acheteurs sont à l'affût et désireux de saisir une bonne affaire - je ne m'attends donc pas à une vente importante," a déclaré Matt Simpson, analyste senior chez City Index.

"Les prix de l'or pourraient bénéficier d'un bon coup de pouce si l'IPC est faible, mais pour qu'il atteigne un nouveau sommet cette année, il faut que les données américaines en général soient moins bonnes", a ajouté M. Simpson.

Les lingots à rendement nul ont tendance à prospérer dans un environnement de faibles taux d'intérêt.

Les fonds négociés en bourse sur l'or ont enregistré un cinquième mois consécutif d'afflux en septembre, les fonds cotés en Amérique du Nord ayant augmenté leurs avoirs, selon le Conseil mondial de l'or.

L'argent au comptant a perdu 0,3 % à 30,62 dollars. Le platine a augmenté de 0,4 % à 953,90 dollars et le palladium a baissé de 0,3 % à 1 018,04 dollars.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : hausse de l’or

30/12/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse de l’or
Pétrole : baisse des prix

30/12/2024 - Matières Premières

Pétrole : baisse des prix

Publicité