RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Ethio Telecom : L’Ethiopie introduira la société sur le nouveau marché boursier la semaine prochaine

10/10/2024
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le gouvernement éthiopien cédera, la semaine prochaine, une participation de 10% dans le capital de l’opérateur historique Ethio Telecom sur le nouveau marché boursier local, a rapporté Reuters le mercredi 9 octobre, citant un dirigeant de l’organisme d’investissement gouvernemental Ethiopian Investment Holdings.

 

La création d'une bourse et la privatisation des entreprises d'État s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés par le Premier ministre Abiy Ahmed pour ouvrir le pays à un plus grand nombre d'investissements privés.

L'Éthiopie a des sociétés cotées en bourse, mais jusqu'à présent, les échanges se font uniquement de gré à gré.

L'introduction en bourse de 10 % d'Ethio Telecom marque également la première étape vers la cession par le gouvernement d'une participation supplémentaire de 45 % dans l'opérateur de télécommunications à des investisseurs.

"Nous devrons nous pencher sur cette question après la vente des 10 %, car cela nous donnera une idée de l'évaluation", a déclaré M. Brook, dont la société est le bras stratégique d'investissement du gouvernement éthiopien.

M. Brook a également déclaré que le gouvernement était disposé à relancer la procédure d'appel d'offres pour une deuxième licence privée de télécommunications.

"Nous pensons toujours qu'il s'agit d'un marché à trois opérateurs, surtout si vous ajoutez le secteur B2B et B2C, et les services à large bande pour les maisons et les bureaux. Il s'agit d'une opportunité énorme", a déclaré M. Brook.

"Nous sommes donc toujours très intéressés et nous accueillerons volontiers tout intérêt de la part des opérateurs.


0 COMMENTAIRE