RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Champ pétrolier : Chevron découvre un nouveau gisement de 17 000 barils par jour sur la côte nigériane

18/10/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Chevron Nigeria Limited (CNL), une filiale de Chevron Corporation, a annoncé la découverte d'un nouveau champ pétrolier estimé à 17 000 barils de pétrole par jour (bpd), une initiative qui devrait stimuler la production pétrolière en difficulté du Nigeria.

 

La « découverte en champ proche » a été faite par le forage Meji NW-1 dans la concession minière pétrolière 49, ont déclaré des représentants de Chevron à S&P Global Commodity Insights dans un communiqué du 18 octobre.

Le bloc est situé dans la zone offshore peu profonde du delta occidental du Niger.

« Cette réalisation est conforme à l'intention de CNL de continuer à développer et à accroître ses ressources nigérianes, y compris les zones terrestres et en eaux peu profondes », a déclaré la société dans le communiqué, « et soutient la stratégie d'exploration mondiale plus large de Chevron pour trouver de nouvelles ressources qui prolongent la durée de vie des actifs de production dans les zones d'exploitation existantes et assurent une production avec des temps de cycle de développement plus courts. »

La découverte de ce nouveau gisement intervient à un moment où le Nigeria est confronté à des difficultés dans son secteur pétrolier. La production pétrolière du pays est en baisse depuis quelques années en raison de divers facteurs, notamment le sabotage, le vol et le vieillissement des infrastructures.

Cette découverte constitue un coup de fouet pour l'économie nigériane et illustre le contraste avec les pairs de Chevron, qui quittent en masse le delta du Niger au profit d'opportunités en eaux profondes au Nigeria, de juridictions moins risquées et de frontières comme la Namibie et la Guyane.

Le nouveau champ devrait permettre de compenser une partie de ces baisses et d'augmenter la production pétrolière du Nigeria. Il devrait également créer des emplois et générer des revenus pour les communautés locales où il est situé.


0 COMMENTAIRE