RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : L'or franchit la barre des 2 700 dollars l'once

18/10/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

L'or a franchi la barre des 2 700 dollars l'once vendredi pour la première fois de son histoire, les inquiétudes suscitées par les élections américaines et les tensions qui couvent au Moyen-Orient ayant stimulé la demande de valeurs refuges, tandis que l'assouplissement de la politique monétaire a également alimenté la hausse.

 

L'or au comptant s'est raffermi de 0,5 % à 2 706,76 $ l'once à 0220 GMT, augmentant de près de 2 % depuis le début de la semaine. Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,5 % à 2 722,00 $.

Les données économiques américaines publiées cette nuit ont indiqué un renforcement de l'économie, ce qui a stimulé le dollar américain et les rendements du Trésor. Mais les traders considèrent toujours qu'il y a 90% de chances que la Réserve Fédérale réduise ses taux d'intérêt en novembre. [US/]

La Banque centrale européenne a réduit ses taux d'intérêt pour la troisième fois cette année, alors que l'économie de la zone euro s'affaiblit.

L'or devrait se négocier dans une fourchette de 2 500 à 2 800 dollars dans les mois à venir, les prix étant soutenus par les baisses de taux de la Fed et les niveaux élevés de tension géopolitique, selon les analystes de BMI.

La baisse des taux d'intérêt renforce l'attrait du lingot, qui n'offre pas de rendement et qui est considéré comme un investissement sûr en période de crise.

L'argent au comptant a augmenté de 0,5 % pour atteindre 31,92 dollars l'once et se dirigeait vers un gain hebdomadaire. Le platine a augmenté de 0,5 % à 996,85 dollars et le palladium de 0,7 % à 1 049,25 dollars.

Ailleurs, les données ont montré que l'économie de la Chine, principal consommateur de métaux, a augmenté de 4,6% au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, dépassant légèrement les attentes des analystes.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité