RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération : la FAD obtient un prêt 421 millions $ de la part de la Bad et la Jica

25/10/2024
Source : ORISHAS-FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un accord historique de prêt concessionnel de donateur de 51,67 milliards de yens japonais (421 millions de dollars américains) a été signé en faveur du Fonds africain de développement (FAD). L’accord a été signé entre le groupe de la Banque africaine de développement de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica).

 

Ce prêt soutiendra le développement indispensable des pays les moins avancés et les plus fragiles d’Afrique. Le gouvernement japonais avait promis ce prêt lors de la 16e reconstitution des ressources du Fonds africain de développement en décembre 2022. Le président du groupe de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina a exprimé la satisfaction du Groupe de la Banque pour le partenariat plus large du Japon, notamment à travers l’Initiative d’assistance renforcée au secteur privé en Afrique de la Jica, un cadre innovant à plusieurs volets pour la mobilisation des ressources et le développement.
Pour sa part, la premi
ère vice-présidente exécutive de la Jica a déclaré que les pays africains sont confrontés à de multiples crises comme la hausse des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et la détérioration de la viabilité de la dette qui ont de graves répercussions sur les pays africains.


0 COMMENTAIRE