Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a approuvé une facilité de prêt de 25 millions USD à la société de services financiers nigériane, Woodhall Capital, afin d’apporter du financement aux petites et moyennes entreprises (PME) exportatrices au Nigeria. L’accord signé samedi 2 novembre lors de l’atelier inaugural de développement des PME d’Afreximbank et du programme d’engagement des parties prenantes à Lagos.
La Banque africaine d'import-export a franchi une étape importante dans le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) au Nigéria en accordant une facilité de prêt de 25 millions de dollars par l'intermédiaire de Woodhall Capital dans le cadre de son programme de financement du développement des PME exportatrices. Cette initiative vise à renforcer les capacités d'exportation des PME au Nigéria et à renforcer leur présence sur les marchés régionaux et internationaux.
Dans une interview exclusive avec CNBC Africa, Oluranti Doherty, directeur général du développement des exportations de la banque, a partagé ses idées sur l'orientation stratégique et l'impact de cette initiative. Doherty a souligné que le partenariat avec Woodhall Capital se concentrera sur l'identification et le financement des principales entreprises orientées vers l'exportation au Nigéria. La collaboration s'étendra au-delà du soutien financier, en intégrant des initiatives de renforcement des capacités pour les PME bénéficiaires et Woodhall Capital, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle et la compétitivité du marché. Cette approche globale distingue le programme en combinant une assistance financière avec des interventions non financières pour favoriser une croissance durable et la résilience des PME.
La décision de cibler les PME orientées vers l'exportation s'aligne sur le mandat principal d'Afrexim Bank qui est de promouvoir le commerce intra et extra-africain, de faciliter l'industrialisation et de stimuler le développement des exportations. En aidant les PME à passer du statut d’exportateur local à celui d’exportateur régional, l’initiative vise à tirer parti des opportunités offertes par la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) et le marché de 3 000 milliards de dollars qu’elle offre à travers le continent. De plus, alors que la banque se positionne pour débourser des actifs dépassant 600 millions de dollars d’ici 2026, Doherty a souligné l’engagement continu à soutenir les PME au-delà de la facilité actuelle avec Woodhall Capital.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés
12/12/2024 - Sociétés
11/12/2024 - Secteurs Sociétés
06/12/2024 - Matières Premières Sociétés
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
29/11/2024 - Sociétés
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés
12/12/2024 - Sociétés