Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa Côte d’Ivoire veut valoriser la chaîne de production du Karité dans le pays. Pour ce fait, deux laboratoires modernes dédiés au karité seront inaugurés le samedi 9 novembre 2024 au sein de l'Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo.
Projet financé par la Banque Mondiale, les nouveaux laboratoires seront dotés d'équipements de pointe permettant des recherches approfondies sur la transformation et l’amélioration de la qualité du beurre de karité, matière première précieuse dans l’industrie cosmétique et pharmaceutique. Ils offriront aux acteurs de la filière des moyens innovants pour améliorer les méthodes de production du karité. En réalité, ils viennent compléter un dispositif de recherche déjà existant à Korhogo et composante vise à créer des services et des actifs communs pour améliorer les normes de qualité, apporter une valeur ajoutée aux produits et ouvrir l’accès à des marchés plus rémunérateurs. Il faut noter que ce projet de recherche est réalisé avec le soutien du Projet des chaînes de valeur compétitives pour l'emploi et la transformation économique (PCCET) en partenariat avec le Centre africain de recherches et d’applications sur le Karité (CRAK).
Les laboratoires permettront aux producteurs de bénéficier de techniques améliorées, garantissant ainsi une production de karité de meilleure qualité et en plus grande quantité. Les chercheurs et les producteurs pourront ainsi travailler ensemble pour optimiser l’ensemble de la chaîne de production du karité, du ramassage des noix jusqu’à la transformation finale, garantissant ainsi une production conforme aux normes internationales de qualité.
Principalement, le Programme Karité Ivoire a pour objectif de permettre aux acteurs du secteur, qui continuent majoritairement d'utiliser des techniques de production traditionnelles, d'accéder à des outils et des connaissances modernes.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
20/11/2024 - Matières Premières
20/11/2024 - Matières Premières
19/11/2024 - Matières Premières
18/11/2024 - Matières Premières
18/11/2024 - Matières Premières
15/11/2024 - Matières Premières
15/11/2024 - Matières Premières
15/11/2024 - Matières Premières
13/11/2024 - Matières Premières
20/11/2024 - Matières Premières
20/11/2024 - Matières Premières
19/11/2024 - Matières Premières