Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes acteurs des marchés à bétail de Pouytenga, dans la région du Centre-Est, et de Fada N’Gourma, dans la région de l’Est ont été sensibilisé le vendredi 08 novembre 2024 sur le rôle crucial des marchés dans le financement du terrorisme au Burkina Faso, notamment à travers le commerce d’animaux volés.
Les différents acteurs des marchés à bétail de Pouytenga et de Fada N’Gourma sont invité à mieux s’organiser pour signaler toute activité suspecte, en particulier le trafic d’animaux volés, auprès des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Selon le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou SANA, le vol d’animaux et leur vente illégale sont l’une des principales sources de financement pour les groupes terroristes. Il a mis un accent particuler sur la nécésité de renforcer les mécanismes de surveillance et de contrôle dans ces marchés, avec la collaboration des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) afin d’éviter que ces espaces ne deviennent des points de vente pour le bétail volé. Les populations sont invités à ne pas se rendre complices de ces activités criminelles, en s’abstenant de receler des biens issus des actes de terroristes.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/11/2024 - Conformité
06/11/2024 - Conformité
31/10/2024 - Conformité
12/11/2024 - Conformité