RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Blanchiment des capitaux et financement du terrorisme : renforcement des capacités des acteurs judiciaires en Côte d'Ivoire

12/11/2024
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Agence de Gestion et de Recouvrement des Avoirs Criminels (AGRAC) et l’Agence Allemande pour la Coopération Technique (GIZ) organise cette semaine à Yamoussoukro un atelier de formation destiné à une cinquantaine de magistrats de la Cour d'Appel d'Abidjan.

 

La formation qui se déroule depuis hier au HP Resort de Yamoussoukro (ancien Hôtel des Parlementaires), est divisée en deux sessions. La première prend fin ce jour et la seconde est prévue pour les 13 et 14 novembre 2024. Cette module de formation vise à renforcer les capacités des acteurs judiciaires dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT). L'initiative s’inscrit dans le cadre du projet « renforcement de la bonne gouvernance pour davantage de redevabilité, d'intégrité et de transparence en Côte d'Ivoire ». Cette formation a principalement pour objectif d’offrir aux magistrats les connaissances et compétences nécessaires pour maîtriser les concepts liés au blanchiment de capitaux, comprendre les instruments juridiques pertinents, et appliquer efficacement les procédures de saisie et de confiscation des biens criminels.


0 COMMENTAIRE