Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLa quatrième édition de l’Africa Financial Industry Summit est prévu à Casablanca du 9 au 10 décembre 2024. Elle réunira les décideurs politiques, gouverneurs de banques centrales, cadres dirigeants de banques et de compagnies d’assurance, champions de la fintech, opérateurs du marché de capitaux.
Basée sur la thématique « le temps des puissances financières africaines est venu », l’Africa Financial Industry Summit se penchera sur les stratégies à adopter pour faire de l’industrie financière du continent un moteur de développement, de croissance et de résilience économique. Elle exposera à travers 30 panels et tables rondes de haut niveau, les réformes structurelles nécessaires pour renforcer la résilience du secteur et lever les obstacles au financement des économies du continent à l’heure des bouleversements régionaux et internationaux. A en croire Amir Ben Yahmed, Président de l’Africa Financial Industry Summit, « l’Afrique est à la veille d’une révolution financière marquée par l’émergence accélérée d’une industrie endogène ».
L’AFIS constituera une plateforme de discussions et concentrera sur cinq priorités, dont la facilitation de l’interopérabilité des paiements, le renforcement des exigences en matière de capital pour les institutions financières, la digitalisation des services d’assurance et bancaires pour la main-d’œuvre informelle et la mise en place d’un marché boursier panafricain. Elle donnera le ton aux réformes et aux stratégies audacieuses pour bâtir un écosystème financier de classe mondiale. Pour Sérgio Pimenta, vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l’Afrique, « dans un contexte financier mondial en évolution rapide, mobiliser toute la force et le potentiel du secteur financier africain est essentiel pour accélérer le développement du continent ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
29/10/2024 - Sociétés
25/10/2024 - Sociétés