Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes députés béninois ont accueilli mardi au Palais des Gouverneurs les représentants des centrales syndicales et des organisations de la société civile pour des auditions publiques consacrées au projet de loi de finances pour l'année 2025.
L’initiative vise à rendre le processus budgétaire plus inclusif et transparent. Les députés ont donné la parole aux acteurs de la société civile afin de mieux cerner leurs attentes et leurs préoccupations. Ces auditions publiques permettent aux organisations comme Social Watch Bénin et ALCRER de faire partie de leurs analyses et de leurs propositions concernant les orientations budgétaires. Ce qui permettra aux députés d’affiner leur compréhension des enjeux économiques et sociaux du pays et prendre des décisions éclairées. Selon le représentant d'une organisation de l'ALCRER, « c’est une opportuinité unique pour la société civile de contribuer à l'élaboration du budget national ».
En réalité, le projet de loi de finances 2025, fixe les grandes orientations budgétaires pour l'année à venir. Il détermine par ailleurs, les recettes et les dépenses de l’Etat et a un impact direct sur la vie de tous les citoyens.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
19/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés