Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreA l’occasion de la COP29 à Bakou, le ministre ivoirien des Eaux et Forêts a annoncé avoir obtenu un financement de 100 milliards de FCFA auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce financement servira à la restauration du couvert forestier ivoirien.
L’enveloppe de la BEI permettra à la Côte d'Ivoire d'accélérer la mise en œuvre de son ambitieux programme de reboisement. Les fonds serviront à soutenir diverses actions, telles que la plantation d'arbres, la restauration des écosystèmes forestiers dégradés, la sensibilisation des populations locales et la création d'emplois verts. A en croire la vice-président de la BEI, Ambroise Fayole, ce financement s'inscrit dans le cadre d'un partenariat plus large visant à soutenir le développement durable en Afrique subsaharienne. La Côte d'Ivoire s'est fixé l'objectif de reconstituer 20% de son couvert forestier d'ici 2030. Ainsi ce financement de la BEI, et celui obtenu auprès de la Banque mondiale, constitue une avancée majeure vers la réalisation de cet objectif ambitieux.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
13/11/2024 - Sociétés
05/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
04/11/2024 - Sociétés
13/11/2024 - Sociétés