RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Nigéria : Le géant brésilien JBS annonce une usine de transformation de viande

25/11/2024
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Nigeria, pays aux vastes ressources et ambitions économiques, se positionne comme un acteur clé dans la transformation agroalimentaire, avec un accent particulier sur le secteur de la viande. Conscient de son potentiel inexploité et des opportunités qu’il offre, le gouvernement fédéral vient de franchir une étape majeure en signant un partenariat stratégique avec le géant brésilien JBS, premier producteur mondial de viande.

 

Cet accord, officialisé le 21 novembre, prévoit la construction de six usines de transformation pour un investissement massif de 2,5 milliards de dollars sur une période de cinq ans.

Le groupe, qui accapare environ 25% du marché mondial de viande et abats de bœuf, a également précisé que ces installations contribueraient à lutter contre l’insécurité alimentaire au Nigeria, où la taille de la population devrait doubler d’ici 2050.

« Notre objectif est d’établir un partenariat solide et d’aider le Nigeria à lutter contre l’insécurité alimentaire. Le développement d’une chaîne de production alimentaire durable génère un cycle vertueux de progrès socio-économique pour la population, en particulier pour les groupes les plus vulnérables », a déclaré le directeur général de JBS Global, Gilberto Tomazoni, cité dans le communiqué.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Commerce du cuivre : Mercuria s'associe à la Zambie

23/12/2024 - Matières Premières

Commerce du cuivre : Mercuria s'associe à la Zambie
Métaux : le minerai de fer progresse

23/12/2024 - Matières Premières

Métaux : le minerai de fer progresse

Publicité