Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store
La start-up égyptienne Ariika, active dans le domaine de l’ameublement a réussi à lever 3 millions USD en fonds propres à travers un tour de table de série A. L’opération a été menée par Beltone Venture Capital, une filiale de Beltone Financial Holding, et soutenue par le groupe d’investissement émirati, Citadel International Holdings.
Ce financement marque une étape importante dans la stratégie d’expansion régionale ambitieuse d’Ariika, qui prévoit de se lancer en Arabie saoudite d’ici début 2025 après son entrée réussie sur le marché irakien plus tôt cette année.
Ariika a enregistré un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 90 % depuis sa création, servant plus d’un million de clients dans le monde et générant 15 % de son chiffre d’affaires grâce aux exportations. La startup collabore également avec les principaux promoteurs immobiliers de la région, renforçant ainsi sa réputation de marque axée sur le design et le client.
Les 3 millions de dollars levés lors du dernier tour de financement seront utilisés pour renforcer la pénétration du marché d’Ariika en Irak et en Arabie saoudite, des marchés qui devraient représenter la moitié de l’activité consolidée de la société d’ici 2025. Le magasin phare d’Ariika à Bagdad a déjà capitalisé sur le marché de consommation en plein essor de l’Irak, tandis que son entrée en Arabie saoudite est prévue pour janvier 2025.
« Ce financement souligne notre engagement à favoriser une croissance durable et rentable tout en offrant une expérience client inégalée », a déclaré Khaled Attallah, PDG et cofondateur d’Ariika. « Notre vision est de devenir la marque de décoration intérieure leader dans la région MENA en mettant l’accent sur la qualité, l’innovation et des relations clients significatives. »
Cet investissement souligne également les objectifs plus larges de Beltone Venture Capital et son récent partenariat avec CI Venture Capital, une filiale de Citadel International Holdings basée aux Émirats arabes unis. En avril, les deux entités ont lancé un fonds de 30 millions de dollars destiné à soutenir les startups au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés
12/12/2024 - Sociétés
11/12/2024 - Secteurs Sociétés
06/12/2024 - Matières Premières Sociétés
03/12/2024 - Secteurs Sociétés
29/11/2024 - Sociétés
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés
12/12/2024 - Sociétés