RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conac : six personnes interpellées pour corruption à Garoua

25/11/2024
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La Commission nationale anticorruption (CONAC) a annoncé l’interpellation de six personnes accusées de corruption à Garoua. Cette information a été révélée lors d’un point de presse donné par le président de la CONAC, Dr. Dieudonné Massi Gams, en présence du gouverneur Jean Abate Edi’i.

 

Les personnes interpellées ont été mises à la disposition de la justice, à la suite des dénonciations reçues au cours de la campagne de cinq jours, dénommée «Clinique anticorruption». La compilation des dénonciations affiche 43 dossiers, qui ont été aussitôt traités dans le cadre la 5e édition de cette campagne de lutte contre la corruption dans la région du Nord, rapporte Cameroon Tribune.

La corruption fait encore des ravages au Cameroun d’après le rapport sur l’état de la lutte contre la corruption en 2023 présentée par la commission nationale anti-corruption (CONAC). D’après la CONAC, le Cameroun a subi un important préjudice financier en raison d’actes de corruption et d’infractions assimilés de plus de 114 milliards de francs CFA en 2023.

Le montant a été établi sur la base « des enquêtes menées par la CONAC, les décisions du conseil de discipline budgétaire et financière et celles rendues par le tribunal criminel spécial », compétent en matière de détournement des fonds publics a expliqué Dieudonné Massi Gams président de la commission nationale anti-corruption.

Cette somme, 114 milliards 35 millions et 922.502 francs CFA, est en augmentation très nette par rapport à l’année 2022 où elle était de 4 milliards 623 millions 418.918 CFA, selon le rapport.


0 COMMENTAIRE